"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 12 février 2012

NOUVELLE EGLISE ORTHODOXE AU PAKISTAN


Загрузить увеличенное изображение. 698 x 537 px. Размер файла 85036 b.

9 février 2012
Avec la bénédiction du Métropolite Hilarion (Primat de l'Église russe hors frontières [Patriarcat de Moscou]), une nouvelle église orthodoxe a été ouverte à Sargodha, au Pakistan, le 30 Janvier 2012. Le révérend Père Adrian Augustus est un prêtre de la paroisse de Sydney qui sert au Pakistan. Il prêche la foi chrétienne traditionnelle et le Credo de l'Eglise orthodoxe avec son contexte historique. 57 personnes ont été baptisées et 117 personnes ont reçu le sacrement de la chrismation du révérend Père Adrian. La mission du Pakistan est sous la juridiction du diocèse de l'Église russe d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

La communauté orthodoxe de Sargodha demande vos prières, vos bénédictions, votre guidance et  votre soutien spirituels, afin  que cette église nouvellement née au Pakistan puisse se développer de jour en jour.

Il s'agit de la troisième église orthodoxe ouverte au Pakistan. Auparavant une église grecque a été ouverte en plus d'une église copte existant au Pakistan.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après





Aucun commentaire: