"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 23 novembre 2011

Ioannis Katsouris: Un iconographe athénien

Ιωάννης Καλώς ήρθατε!

Pendant de longues années, tous les étés au monastère Saint Nicolas à Andros, nous rencontrions Ioannis (Katsouris) et son épouse Marcelle... Dans ce lieu béni, où chaque jour nous participions à tous les offices, nous sommes devenus amis et frères dans l'amour bienveillant de notre père l'archimandrite Dorothée ( Themelis). Nous avons vu de nos yeux la fresque du pronaos représentant la Mère de Dieu régnante pleurer pour annoncer les guerres ou les catastrophes, celle du templon (Représentant la Racine de Jessé) ruisseler de myrrhon pendant tous les offices et surtout pendant le chant du Théotokarion.
Il y a quelques jours le visage de Ioannis est apparu parmi les membres de ce blog, et j'ai découvert son travail d'artiste. Allez voir ce qu'il fait ( iconographie, peintures à l'huile, portraits...) en visitant ses blogs:

+
http://katsouris-art.blogspot.com/
+

Aucun commentaire: