"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 26 septembre 2011

On croit rêver!...

ΕΙΠΕΝ ἄφρων ἐν καρδίᾳ αὐτοῦ· οὐκ ἔστι Θεός.
"L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu!"
Рече безумен в сердце своем: несть Бог.
The fool hath said in his heart, there is no God.
Mieletön se, joka ajattelee: “Ei Jumalaa ole.” 
Dixit stultus in corde suo non est Deus.

Livre des Psaumes du saint Roi et Prophète David
Psaume XIII

King David, perhaps the greatest ruler of Israel and ancestor of the Lord.

Un journal helvétique du dimanche 11/24 septembre 2011, laisse perplexe… Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril… Le journal donne la parole à un pasteur "chrétien" qui avoue ne pas croire en Dieu, n'y avoir jamais cru, et ne pas croire que l'Eglise ait un quelconque avenir. Bien sûr, il continue à œuvrer dans son ministère (?), ses paroissiens n'y voient rien à redire, et son "église" le garde parmi ses "bergers" et il est invité à faire une conférence par l'Eglise réformée du Canton de Vaud. Un éditeur suisse (Labor et Fides) mieux inspiré autrefois, publie son livre ["Croire en un Dieu qui n'existe pas. Manifeste d'un pasteur athée" de Klaas Hendrikse]…
Il est vrai qu'il y a quelques années, un autre pasteur du même acabit affirmait sérieusement qu'il n'était pas baptisé, et que le Christ n'avait jamais requis le baptême pour Ses disciples!

Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
(II Thimothée 3:13)

[loupsoubrebis.jpg]

Aucun commentaire: