"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 7 avril 2011

Meredith et Abbey



C'est une des choses les plus tendres que vous pourrez jamais voir...

On ne sait pas qui a répondu, mais il y a une belle âme qui travaille au bureau des lettres au rebut du service postal américain.

Notre chienne de 14 ans Abbey, est décédée le mois dernier. Le lendemain de sa mort, ma fille de 4 ans Meredith pleurait et disait à quel point Abbey lui manquait... Elle a demandé si nous pourrions écrire une lettre à Dieu, afin que, lorsque Abbey arriverait au Ciel, Dieu la reconnaisse. Je lui ai dit que je pensais que nous pouvions le faire, alors elle a dicté ces mots:

"Cher Dieu,

Veux-tu s'il Te plaît prendre soin de ma chienne? Elle est morte hier, et elle est avec Toi dans le Ciel. Elle me manque beaucoup. Je suis heureuse que Tu m'aies laissée l'avoir comme chienne, même si elle est tombée malade.

J'espère que Tu vas jouer avec elle. Elle aime jouer avec des ballons et nager. Je T'envoie une photo d'elle,  alors quand Tu la verras, Tu sauras que c'est ma chienne. Je m'ennuie d'elle.

Je T'aime,

Meredith "

Nous avons mis la lettre dans une enveloppe avec une photo d'Abbey et Meredith et nous l'avons adressée à Dieu/au Ciel... Nous y avons mis notre adresse d'expéditeur. Puis Meredith a collé plusieurs timbres sur le devant de l'enveloppe, car elle a dit que cela prendrait beaucoup de timbres pour faire que la lettre aille jusqu'au Ciel. Cet après-midi-là, elle l'a glissée dans la boîte aux lettres à la poste. Quelques jours plus tard, elle m'a demandé si Dieu avait déjà reçu la lettre. Je lui ai dit que je pensais que oui.

Hier, il y avait un paquet enveloppé de papier doré sur notre porche de devant, addressé ainsi, "Pour Meredith" écrit par une main inconnue. Meredith l'a ouvert. A l'intérieur il y avait un livre de M. Rogers intitulé "Quand un animal domestique meurt. .." scotchée sur la couverture intérieure, il y avait la lettre que nous avions écrite à Dieu dans son enveloppe ouverte. Sur la page opposée, il y avait la photo d'Abbey et de Meredith et la note que voici:

"Chère Meredith,

Abbey est arrivée saine et sauve au Ciel.

Avoir la photo a été d'une grande aide. J'ai tout de suite reconnu Abbey.

Abbey n'est plus malade. Son esprit est ici avec moi, tout comme il reste dans ton coeur. Abbey a aimé être ta chienne... Comme nous n'avons pas besoin de notre corps dans le ciel, je n'ai pas de poches pour garder ta photo, donc je te la renvoie dans ce petit livre pour que tu la gardes, et que tu aies quelque chose pour te rappeler d'Abbey...

Merci pour la belle lettre, et merci à ta mère de t'avoir aidée à l'écrire et à me l'envoyer. Quelle mère merveilleuse tu as! Je l'ai choisie spécialement pour toi... Je t'envoie mes bénédictions chaque jour et n'oublie pas que Je t'aime beaucoup.

Soit dit en passant, je suis facile à trouver, je suis là où il y a de  l'amour.

Je t'aime,

Dieu "

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: