"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 29 avril 2011

Christina Rosetti: Tous les saints



Ils ont apporté de l'or et des épices pour mon Roi,
De l’encens des étoffes précieuses et de l'ivoire;
Ô ma sainte Mère, que puis-je apporter
Pour que mon Seigneur daigne me regarder?
Ils chantent une chanson plus douce que celle que je puis chanter,
Tous couronnés et glorifiés excessivement:
Moi, liée sur terre, je pleure pour mon péché, -
Libérés, ils chantent le cantique de l'amour dans le ciel.
Alors, me répondit ma Mère, et sa voix
Parla à mon cœur, oui répondit dans mon cœur:
"Chantez, dit-Il aux cieux, sur terre, réjouissez-vous!
Toi aussi élève ton cœur vers Lui en Haut:
Il ne cherche pas ce qui est tien, mais toi, comme tu es,
Car regarde, Sa bannière sur toi est Amour. "

Christina Rossetti (1852)
Version française Claude Lopez-Ginisty
crédit icône:

Aucun commentaire: