"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 3 mars 2011

Prière Athonite



Ô Seigneur, mon Dieu, 
aide-moi 
à voir l'insignifiance de toute chose terrestre,
 la majesté des choses célestes,
 la brièveté du temps, 
et la durée de l'éternité. 

Et fais que je me prépare à la mort,
que je craigne Ton jugement, 
que j'échappe à l'Hadès 
et que j'entre 
dans le paradis de la béatitude éternelle,
 afin que tous Tes saints et Tes anges
 puissent se réjouir de mon salut,
 et glorifient Ton nom, 
Père et Fils et Saint-Esprit. 

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
un tract athonite de 1891, 
cité par

Aucun commentaire: