"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 21 novembre 2010

Quand je dis: Je suis Chrétien Orthodoxe...

Ste Olga d'Alaska
+
"Un cœur de femme 
doit être tellement caché en Christ,
 qu'un homme 
devrait avoir à Le chercher Lui d'abord,
 pour la trouver."

Sainte Olga d'Alaska


+

Quand je dis que je suis chrétien orthodoxe,  je ne proclame pas que "j'ai une vie pure". Je murmure: "J'étais perdu, mais maintenant je suis trouvé et pardonné. "

COPYRIGHTED ART. Do not copy or deep-link to without prior permission from "Come and See" Icons, Books & Art.

Le Fils prodigue

Quand je dis "Je suis chrétien orthodoxe", je ne parle pas de cela avec fierté. Je confesse que je trébuche et que j'ai besoin du Christ pour être mon guide.




Quand je dis "Je suis chrétien orthodoxe",  je n'essaie pas d'être fort. Je professe que je suis faible et que j'ai besoin de Sa force pour cheminer.

Sainte Marie-Madeleine

Quand je dis "Je suis chrétien orthodoxe", je ne me vante pas de ma réussite. J'admets que j'ai échoué, et que j'ai besoin de Dieu pour mettre de l'ordre dans mon désordre.

Saint Pierre l'Aléoutien

Quand je dis "Je suis chrétien orthodoxe,  je n'ai pas la prétention d'être parfait. Mes défauts sont trop visibles, mais Dieu croit que je vaux quelque chose.

Saint Germain d'Alaska

Quand je dis "Je suis chrétien orthodoxe",  je sens toujours l'aiguillon de la douleur. J'ai ma part de chagrins, alors  je fais appel  à Son Nom.

Saint Séraphim de Sarov 

Quand je dis "Je suis chrétien orthodoxe", je ne suis pas plus saint que toi,  je suis seulement un simple pécheur qui reçoit la bonne Grâce de Dieu!

Cross courtesy of St. Michael the Archangel Carpatho-Russian Orthodox Greek Catholic Church, Binghamton, NY.

S'il vous plaît 
partagez ceci 
avec les autres chrétiens orthodoxes
 que vous connaissez.

Cross courtesy of St. Michael the Archangel Carpatho-Russian Orthodox Greek Catholic Church, Binghamton, NY.

Version & adaptation française Claude Lopez-Ginisty
d'après un texte orthodoxe américain 
qui circule par courriel sur internet 

Aucun commentaire: