"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 8 juin 2009

Naissance au Ciel d'Andréi Malinine


Accorde, Seigneur, le repos à l'âme de Ton serviteur Andréï!

Par ptit moine le dimanche 7 juin 2009, 12:00

Andréï Malinine est décédé cette nuit.
Le Seigneur a accueilli la jeune âme d'Andréï en ce jour de la Pentecôte : le jour de la descente de l'Esprit saint sur les Apôtres.
Que notre Seigneur lui accorde la paix et le pardon de tous ses péchés !
ВЕЧНАЯ ТЕБЕ ПАМЯТЬ, АНДРЮША!

C'est désespérément triste pour les amis de son âge et pour les parents.
Cependant, nous sommes chrétiens et nous savons que tout a un sens. Si le sens de cette disparition tragique ne nous est pas accordé aujourd'hui, il le sera, sans aucun doute, plus tard. L'incroyable mouvement de prières qui s'est répandu partout depuis l'accident survenu il y a 9 jours — l'internet n'en donne qu'une faible idée à travers facebook ou les recherches sur Google ou Yahoo — est sûrement le plus beau fruit issu de ce malheur.

Ceux qui n'ont pas la possibilité de s'associer aux prières sur place ou à l'église peuvent maintenant lire le Canon des défunts (en français ; et en russe — format .doc en téléchargement). On peut aussi répéter la courte prière :

Entre Tes mains, ô Seigneur, je confie l'âme de Ton serviteur Andréï, et je Te supplie de lui accorder le repos dans le lieu du repos où reposent tous Tes saints bénis, et où la Lumière de Ta contenance brille à jamais.
Et je Te supplie aussi d'accorder que nos vies soient pieuses, sobres et exemptes de blâme, afin que nous aussi, nous puissions être rendus dignes d'entrer dans Ton Royaume Céleste avec ceux que nous aimons mais que nous ne voyons plus.
Car Tu es la résurrection, et la Vie et le repos de Tes serviteurs défunts, ô Christ notre Dieu, et nous te glorifions, Père, Fils, et Saint Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen !

Lire la suite sur le blog du moinillon:

Aucun commentaire: