"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 17 juin 2009

L'icône de la Mère de Dieu de Tikhvin


Тихвинская икона Божией Матери в чудесах
Icône de la Mère de Dieu de Tikhvin

Dans ma jeunesse, j'étais athée, mes parents étaient croyants. Peu de temps avant la mort de mon père, j'ai rêvé que j'étais à genoux devant une icône de la Mère de Dieu et que je priais...

Appelé par télégramme parce que mon père était en train de mourir, je n'ai pas réussi à le voir en vie. Ma mère m'a raconté les derniers jours de la vie de mon père. Il était affligé que son fils Kostya vive sans Dieu... 

Mais quelques heures avant sa mort, il a dit, avec joie: "Eh bien, maintenant je meurs en paix, j'ai rêvé, qu'avec Kostya, nous étions à genoux en prière devant l'icône de la Mère de Dieu. Cela signifie, de notre fils en viendra à croire dans le Seigneur."

Lorsque j'ai entendu cela, j'ai parlé à ma mère de mon rêve, et ensuite je suis devenu croyant avec l'aide de la Reine Céleste. Mais ce n'est pas tout... 

Quelques mois plus tard, je devais être dans le Paraclet (il s'agit d'un monastère de sept kilomètres de la Laure de la Trinité-Saint-Serge ). Quand je suis entré dans l'église, sur le côté droit, près de la colonne, je vis l'image de la Mère de Dieu que j'avais vue dans mon rêve. Je suis tombé à genoux devant la Reine des Cieux et j'ai pleuré devant elle un long moment. C'était l'icône de la Mère de Dieu de Tikhvin.

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: