"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 25 mai 2009

Recension: The Mystery of Healing

Recension du Livre de David G. Bissias, «The Mystery of Healing. Oil, Anoiting, and he Unity of the Local Church» par Jean Claude LARCHET sur Orthodoxie.com

David G. Bissias, The Mystery of Healing. Oil, Anoiting, and he Unity of the Local Church, Orthodox Research Institute, Rollingsford, 2008, 360 p.
 
Prêtre américain dans le diocèse grec de Chicago, le P. David Bissias examine ici la coutume grecque qui consiste, pour ceux qui ont participé au mystère (sacrement) de l’Onction des malades – généralement dispensée à l’ensemble des fidèles, lors d’un service à l’église, au cours de la Grande Semaine (Semaine Sainte) – à emporter de l’huile ayant servi à l’onction pour s’en oindre eux-mêmes à la maison lorsqu’ils en éprouveront besoin, ou pour la donner à cette même fin à des personnes qui n’ont pu participer au service.
Lire la suite de l'article sur ORTHODOXIE.COM

Aucun commentaire: