"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 11 mai 2009

L'image du Sauveur dans le Ciel


En 1941, lorsque j'avais 22 ans, j'ai été envoyé au front. J'avais la fonction de signaleur. J'ai pris part à la défense de Leningrad. 

Les nazis ont essayé de prendre la ville, qui a été encerclée. Essayant de prendre la ville à tout prix, ils ont envoyé un déluge de feu sur nous. Mes compagons de combat mouraient les uns après les autres. 

Et puis, au cours de l'un des bombardements, lorsque le tir de barrage s'abattit sur la ville, et qu'il semblait que la fin du monde était arrivée, un véritable miracle s'est produit. Le ciel fut tout à coup illuminé par une lumière rose, et l'image du Sauveur est apparue sur le ciel rose.

Tous les soldats de la tranchée, sans un accord mutuel concerté, sont tombés à genoux de la soudaineté de cette apparition, et ils ont commencé à prier... 

L'image du Sauveur disparut. Le ciel est redevenu normal, mais l'enfer sur terre s'est arrêté. Et nous n'avons pas pu revenir à la réalité pendant un temps assez long...

J'ai commencé à croire en Dieu à partir de ce moment. Avec cette foi, j'ai survécu à l'ensemble de la guerre et, après la victoire, je suis retourné chez moi sans blessure. L'image du Christ est restée dans ma mémoire à jamais.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

icône:

Aucun commentaire: