"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 18 mai 2009

L'apparition au médecin athée


Au cours de la guerre civile, mon mari et moi-même avons dû vivre à Sotchi pour une longue période. Nous sommes alors devenus étroitement liés avec un médecin, collègue de mon époux et athée confirmé. 

Peu de temps après son retour à Moscou, mon mari est mort. Après sa mort, j'ai reçu une lettre de notre ami, le médecin de Sotchi, qui contient la description de l'incident suivant... 

"Tôt un matin à une certaine date, j'allais au travail. Traversant un petit pont sur la rivière, j'ai vu dans le ravin que votre mari venait sur le pont de l'autre côté. J'ai été très surpris de le voir, sachant qu'il était alors à Moscou. Mais ensuite, j'ai pensé qu'il était sans doute revenu à Sotchi pour une raison quelconque. 

J'ai enlevé mon chapeau et je l'ai salué de loin. Nous nous approchions peu à peu l'un de l'autre. Puis quelque chose d'étranger a attiré mon attention, et l'instant suivant, je ne pouvais plus voir votre mari. 

J'ai été étonné de cette vision. J'étais absolument en bonne santé, sobre, et sain d'esprit. Dans le même temps, je peux affirmer pleinement que j'ai vraiment vu votre mari. Je vous demande de me faire savoir s'il est en bonne santé. " 

La date et l'heure de la vision du médecin athée, étaient la date et l'heure de la mort de mon époux.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.