"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 12 janvier 2009

Saint nectaire d'Egine: Agni Parthene Chanté en français


(Auteur original du diaporama: http://chants-orthodoxes.blogspot.com/ )

Cette hymne à la Toute Sainte a été composée par St Nectaire d'Egine

Ô Vierge Pure, Souveraine, Immaculée et Mère de Dieu.
Ô Vierge Mère Reine, Toison couverte de rosée.
Plus élevée que les cieux, plus brillante que le soleil.
Ô joie des vierges surpassant les choeurs angéliques.
Plus splendide que les cieux, plus pure que la lumière.
Plus sainte que les multitudes des armées célestes.

Marie toujours Vierge, la Souveraine de l'univers.
Epouse Vierge Immaculée, très sainte Reine toute pure.
Marie Epouse Souveraine, la Source de notre joie.
Ô jeune Vierge vénérable, très sainte Mère Impératrice.
Plus vénérable que les Chérubins et combien plus glorieuse
Que les Séraphins incorporels. Plus élevée que les Trônes.

Réjouis-Toi, chant des Chérubins. Réjouis-Toi, hymne des Anges.
Cantique des Séraphins. Réjouis-Toi, joie des Archanges.
Réjouis-Toi, Paix et Joie. Réjouis-Toi, Port du Salut.
Du Verbe sainte Chambre nuptiale, Fleur d'incorruptibilité.
Réjouis-Toi, Paradis de joie de l'éternelle vie.
Réjouis-Toi, Arbre de vie et source d'immortalité.

Je Te prie, ô Souveraine, je t'invoque maintenant.
Je Te prie, ô Reine du monde, j'implore Ta grâce.
Ô Vierge pure, vénérable, très sainte Souveraine.
Avec ferveur je Te supplie, ô Temple sanctifié.
Secours-moi, délivre-moi de celui qui me fait la guerre.
Et fais de moi un héritier de la vie éternelle.

http://membres.lycos.fr/phos/prieres.htm

Aucun commentaire: