"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 16 février 2019

Saint Philarète de Moscou: Prière

Святитель Филарет (Дроздов)

Seigneur, je ne sais quoi mendier auprès de Toi;
Toi seul sais ce qui m'est nécessaire.

Tu m'aimes
Plus que je ne sais moi-même comment T'aimer!

O Père, donne à Ton serviteur
Ce que je ne sais même pas comment Te demander.

Je n'ose Te demander ni une croix, ni une consolation;
Je me tiens seulement devant Toi, 
Mon cœur ouvert à Toi.

Tu vois mes besoins que je ne connais même pas;
Vois et agis envers moi selon Ta miséricorde.

Purifie-moi et guéris-moi, 
Abaisse-moi dans l'humilité et relève-moi;
Je suis rempli de crainte respectueuse devant Toi, 
Et je suis silencieux devant Ta volonté
Et tes ineffables voies pour moi.

Je me mets devant Toi
Comme un sacrifice;
Apprends-moi à prier.
Prie Toi-même en moi.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après Saint Philarète de Moscou
in Conquering Depression
Saint Herman of Alaska Brotherhood
Platina, California, USA
1998


Aucun commentaire: