"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 4 août 2008

Mémoire éternelle!

Mémoire éternelle au serviteur de Dieu Alexandre né au Ciel hier!

Prière


Qu’il m’est aisé de vivre avec Toi, Seigneur !
Qu’il m’est léger de croire en Toi !
Quand mon esprit faiblit ou se perd dans l’incompréhensible,
quand les plus intelligents ne voient pas au-delà du soir qui tombe
et ignorent ce qu’il leur faudra faire demain,
Tu m’envoies d’en haut la claire certitude que Tu es
et que Tu agiras en sorte que toutes les voies du bien ne soient pas fermées.

Au sommet de la gloire terrestre, je me retrouve sur ce chemin
que je n’aurais jamais pu découvrir seul,
cet étonnant chemin qui, par-delà le désespoir,
m’a conduit là d’où j’ai pu transmettre à l’humanité le reflet de Ta lumière.
Et tant qu’il me faudra la refléter,
Tu m’en donneras le pouvoir.
Et tout ce dont je n’aurai pas le temps,
c’est que Tu l’auras confié à d’autres.

Alexandre SOLJÉNITSYNE.

Aucun commentaire: