"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 8 mai 2008

Saint Syméon le Nouveau Théologien: Communion


Click above to add it to the post (st_sym11.jpg)

O mon Sauveur, par quelle miséricorde sans limite
M'as-Tu autorisé à devenir un membre de Ton Corps?
Moi, l'impur, le souillé, le prodigue...
Comment se fait-il que Tu m'aies revêtu
De ce brillant vêtement,
Rayonnant de la splendeur de l'immortalité,
Qui change tous mes membres en lumière?
Ton Corps, immaculé et Divin,
Est tout radieux du feu de Ta divinité, 
Auquel il est ineffablement joint et réuni.
C'est le don que Tu m'as fait, mon Dieu:
Cette enveloppe mortelle et méprisable
Est devenue une avec Ton corps immaculé,
Et mon sang s'est mêlé à Ton Sang.
Je sais aussi
Que j'ai été fait un avec Ta divinité
Et je suis devenu Ton propre Corps très pur,
Un membre brillant, clair et transparent,
Lumineux et saint.
J'en vois toute la beauté, 
Je puis en contempler l'éclat.

Je suis devenu un reflet
De la lumière de Ta Grâce!

Saint Syméon le Nouveau Théologien
Version française Claude Lopez-Ginisty 
d'après la version du site


Aucun commentaire: