"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 11 janvier 2008

Les apparitions


Nicolas_v
Les spirites de notre époque acceptent toute apparition du monde spirituel comme envoyée par Dieu et se vantent immédiatement que cela leur a été "révélé". J'ai moi-même connu un vieux moine de quatre-vingts ans qui était respecté de tous comme un grand guide spirituel. lorsque je lui demandai s'il avait jamais vu un être du monde spirituel durant sa vie, il me dit:" Non, jamais; et gloire à Dieu qu'il en soit ainsi!"

Voyant mon étonnement devant cette réponse, il dit: " J'ai constamment prié Dieu que jamais rien n'apparaisse devant moi, de peur que je ne tombe dans l'illusion et que je n'accepte un démon déguisé en ange. Et jusques à présent, Dieu a entendu ma prière."

Saint Nicolas Vélimirovitch 
in 
Prologue
Version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire: